Recherche

Votre recherche: en INDE (Rajasthan) ✔

Mise à jour de l'itinéraire

On pensait pouvoir partir comme on l'avait prévu au départ mais malheureusement, la récente situation Ukraine / Russie nous contraint à changer de cap. On prendra également plus l'avion qu'imaginé...

Incredible India !

Namaste 🙏   16h de vol plus tard, dont une escale à Abu Dhabi, nous voici à New Delhi. Changement de décor radical pour nous ! Après la négociation de taxi, nous arrivons à notre hôtel. Po...

Points visas et tests covid

Qui dit voyage à l'étranger, dit passeports, visas et tests covid 😑 En ce qui nous concerne, voici les démarches que nous avons eu besoin de faire pour le moment :   🇨🇿 🇩🇪 République Tch&egrav...

Nahargarh Fort

3 jours de repos total et nous voilà quasiment remis sur pied 🤸 (la bonne adresse pour l'hôtel Haveli Kalwara de Jaipur => ici <= )   Nous pouvons enfin sortir et visiter Jaipur, surnommé "Pink Ci...

Hawa Mahal - Le Palais des Vents

Nous poursuivons notre journée de visite avec le Palais des Vents, Hawa Mahal en hindi. La façade de grès rouge et rose s'élève à 15m de haut et est impressionnante de détails. Elle compterait plus...

Direction Pushkar et son lac sacré

Nous quittons Jaipur pour Pushkar, un "village" d'environ 21 000 habitants. Nous voyageons en train, le moyen de transport le plus simple pour se déplacer ici. Il est assez compliqué de prendre des billets en ligne lorsqu&...

Balade dans Pushkar

La pluie est toujours présente mais nous nous baladons quand même dans la ville, à l'indienne, pieds nus dans l'eau stagnante des rues inondées (on ne veut pas trop savoir ce qu'il y a dedans ).   Nou...

Savitri Temple

Pushkar est au mileu des montagnes et entouré de collines, dont l'une d'elles est surmontée par le temple Savitri. Nous partons donc à l'assaut de cette colline et de ses nombreuses marches toutes plus inégales...

Jodhpur, la ville bleue

Après la ville rose (Jaipur), nous voici dans la ville bleue, car, vous l'aurez compris, beaucoup de bâtiments sont peints en bleu. Plusieurs explications à cela : le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des m...

Visite d'une école

Au détour d'une ruelle, nous avons aperçu l'entrée d'une petite école. Nous sommes entrés timidement et nous sommes présentés aux institutrices présentes. Elles ont été...

Mehrangarh Fort

De bonne heure, nous partons visiter le fort de Jodhpur, construit à flan de falaise. Il est déjà très impressionnant de l'extérieur et est, paraît-il, le plus beau du Rajasthan !   Pour la part...

Mehrangarh Fort - Suite

Voici quelques photos supplémentaires, notamment de l'intérieur du fort. On en a pris plein les yeux 🤩   Un petit clin d'oeil des armes et autres épées qu'on retrouve dans les univers fantastiques...

Jaisalmer, la cité d'or

C'est reparti pour quelques heures de train et nous voilà à Jaisalmer, aux portes du désert du Thar et à une centaine de km de la frontière du Pakistan. Cette ville d'environ 65 000 habitants est appel&eacut...

Les aventures continuent à Jaisalmer !

Nous sommes restés plusieurs jours donc nous avons beaucoup discuté avec les locaux. A cette occasion, Aude a pu conduire un des fameux tuk-tuk ! Le chauffeur était fier de lui expliquer le fonctionnement (quasiment comme un scoo...

Nuit dans le désert du Thar - J1

Étant aux portes du désert, nous avons voulu y faire un petit séjour de 2 jours et 1 nuit. Nombreux sont les vendeurs de safaris à dos de chameaux dans la ville, mais nous avons décidé de faire confiance &agr...

Gadisar Lake

En fin de journée, nous nous rendons au lac Gadisar au sud est de la ville. Ce lac servait autrefois de réservoir d'eau pour la ville. On y trouve des petits sanctuaires et il est possible de naviguer dessus en barque ou en pé...

Nuit dans le désert du Thar - J2

Le réveil est difficile car nous avons très peu dormi. La nuit a été compliqué : orage, éclairs, vent, grosse pluie, mais c'est la vie du désert ! Au moins nous sommes debouts pour le lever de sole...

Temples Jaïens

Au coeur du fort se trouvent une enfilade de 7 temples Jaïens. Le Jaïnisme est une religion qui prône un mode de vie simple destinée à favoriser le détachement matériel et la libération du cycle des ...

Taj Mahal

Quoi de mieux en ce 100ème jour de l'aventure que de visiter le magnifique et majestueux Taj Mahal 😍😍   Nous sommes arrivés à Agra après 18h de train 😴, dont les 3/4 du trajet en 2ème classe ...

Taj Mahal - Suite

Voici une autre série de photos du Taj Mahal (on a eu du mal à faire le tri, il y en avait beaucoup trop 😁)   📔 Une petite page d'histoire tout de même : Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc ...

Inde : l'heure du bilan

Ah l'Inde ! Tellement de choses à dire sur cet énorme pays ! Nous nous sommes concentrés principalement sur un seul état : le Rajasthan, pays des Maharadjahs.   🗓 25 jours en Inde 💶 1€ = 80 rou...

Les insolites du voyage !

Voici ici quelques insolites de notre voyage qu'on n'avait pas forcément raconté pendant l'aventure !   🔫 Dans la catégorie pas très drôle, au Mexique, nous nous sommes fait barricader dans ...