Recherche

Votre recherche: en REPUBLIQUE TCHEQUE ✔

Mise à jour de l'itinéraire

On pensait pouvoir partir comme on l'avait prévu au départ mais malheureusement, la récente situation Ukraine / Russie nous contraint à changer de cap. On prendra également plus l'avion qu'imaginé...

L'heure du départ !!

Ça y est on part pour de vrai !!! Enfin !!!

Direction Prague pour la première étape ✌

Prague de bon matin

Après une arrivée très matinale à Prague et une nuit plus ou moins reposante en bus, nous nous arrêtons pour une pause p'tit dej' bien méritée.   Nous flânons dans le centre de ...

The World of Banksy

Au détour d'une impasse, nous apercevons l'entrée d'une exposition sur le célèbre artiste Banksy. Nous n'avons pas été déçu : oeuvres célèbres ou moins connues, ...

Ambiance médiévale

La journée commence par la visite du château de Prague. Il trône sur les hauteurs du centre ville. C'est l'un des monuments les plus importants du pays, il est également considéré comme un des plus gran...

Cracheur de feu

🔥🔥🔥🔥🔥

Sur les traces d'Henry

Nous quittons Prague où nous avons passé les dernières nuits en auberge de jeunesse (Plus Prague Hostel, un bon rapport qualité prix, de quoi laver notre linge et même une piscine ! ).   Direction la campa...

Cap au Sud de la République Tchèque

Cap au Sud pour les 3 prochains jours, dans la région de la Bohême, plus exactement à Ceske Budejovice, prononcez : "tchèsky boud.yo.vit.zah". Tout un art ! On n'a pas encore l'accent tchèque mais o...

Au pays de la bière

Cap à l'ouest et place à la détente et à la relaxation 😎 Nous arrivons à Chodová Planá, une petite ville à l'ouest du pays, à une vingtaine de km de la frontière alle...

La gastronomie tchèque

On est des gourmands donc on se devait de goûter les spécialités tchèques !   Côté boisssons : Julien s'est tout de suite porté volontaire pour tester les bières ! Il les a trouv&ea...

République Tchèque : l'heure du bilan

Ca y est l'aventure a commencé pour de bon ! Place à un petit bilan pour ce 1er pays traversé :   🗓 12 jours en République Tchèque 💶 1€ = 23 couronnes tchèques 🗺 environ 500...

Points visas et tests covid

Qui dit voyage à l'étranger, dit passeports, visas et tests covid 😑 En ce qui nous concerne, voici les démarches que nous avons eu besoin de faire pour le moment :   🇨🇿 🇩🇪 République Tch&egrav...