Recherche

Votre recherche: dans la catégorie Transport

Jour 1 : Athènes

Ca y est c'est le jour J !  Nous voilà arrivés à l'aéroport d'Athènes et surprise... il pleut !!! Pour rejoindre le centre, 3 solutions : -> le bus : 24H/24 et 7j/7 pour 5€ par personne ...

Jour 4 : Olympie

Il fait beau, il fait chaud pas de doute ce sont les vacances !! Aujourd'hui, arrêt à Olympie, le village des jeux. C'est une ville très agréable, on peut voir des drapeaux de tous les pays dans les rues principa...

Jour 10 : C'est l'heure du retour

Et voilà c'est fini Toutes les bonnes choses ont une fin, mais il faut bien revenir pour pouvoir repartir! Nous avons atterri à l'aéroport d'Orly à Paris et nous devons rejoindre la gare de Massy TGV pour le...

Fête des lumières de Lyon

On profite de quelques jours de congés pour se rendre à la fête des lumières de Lyon. Au programme : Spectacles projetés sur les façades, oeuvres illuminées dans la ville, visite du Parc de la Têt...

Week-end évasion à Belle-Île-En-Mer

Parce qu'un ami est sur l'île pour quelques mois dans son camion aménagé, nous décidons de partir quelques jours à Belle Île En Mer. Ne serait-ce pas l'occasion de tester l'aménagement de...

Sur les traces d'Henry

Nous quittons Prague où nous avons passé les dernières nuits en auberge de jeunesse (Plus Prague Hostel, un bon rapport qualité prix, de quoi laver notre linge et même une piscine ! ).   Direction la campa...

Cap au Sud de la République Tchèque

Cap au Sud pour les 3 prochains jours, dans la région de la Bohême, plus exactement à Ceske Budejovice, prononcez : "tchèsky boud.yo.vit.zah". Tout un art ! On n'a pas encore l'accent tchèque mais o...

Les ruines de Tulum

Encore mieux développé qu'en République Tchèque, le réseau de bus du Mexique permet de se déplacer partout dans le pays. Il y a également les mini-bus, appelés colectivo qui rayonnent autour...

Welcome to Los Angeles !

5h de vol plus tard, nous voici à Los Angeles ! C'est parti pour le road trip à travers les parcs de l'Ouest Américain 🚘   Avant, on a quelques détails à régler : 📜 passer l'im...

Voyage en train, péripéties et passage de frontière

Après notre road trip, nous avons décidé de prolonger notre séjour américain en traversant une grande partie du pays en train. Objectif : vivre 4 jours dans le train de Los Angeles à Détroit, puis fair...

New York, New York

Après un voyage en bus pas très confortable de plus de 8h, nous arrivons dans la grosse pomme 🏙 Nous n'avions pas prévu d'aller dans cette ville au départ mais les vols y étaient moins chers pour notre pr...

Direction Pushkar et son lac sacré

Nous quittons Jaipur pour Pushkar, un "village" d'environ 21 000 habitants. Nous voyageons en train, le moyen de transport le plus simple pour se déplacer ici. Il est assez compliqué de prendre des billets en ligne lorsqu&...

Pagode de la Paix

Entre 2 journées de "glandouille", on fait tout de même quelques visites ! Aujourd'hui, nous allons en haut de la montagne que nous admirons tous les jours de la fenêtre de notre guest house. Première ét...