Recherche

Votre recherche: en NEPAL ✔

Mise à jour de l'itinéraire

On pensait pouvoir partir comme on l'avait prévu au départ mais malheureusement, la récente situation Ukraine / Russie nous contraint à changer de cap. On prendra également plus l'avion qu'imaginé...

Points visas et tests covid

Qui dit voyage à l'étranger, dit passeports, visas et tests covid 😑 En ce qui nous concerne, voici les démarches que nous avons eu besoin de faire pour le moment :   🇨🇿 🇩🇪 République Tch&egrav...

Namaste et bienvenue au Népal !

Après une petite heure et demie de vol, nous atterrissons à Katmandou, capitale du Népal. Nous sommes tout de suite impressionnés par le calme de la ville, bien qu'il y ait presque 1,5 millions d'habitants. Nous po...

Stupa Swayambunath

Nous partons à l'ouest de la ville pour visiter l'un des plus anciens stupa de Katmandou. Il est aussi appelé le temple des singes. Il est situé sur une colline qui surplombe la ville, la vue est imprenable ! Mais avant c...

Pokhara

7h30 du matin, nous embarquons dans un bus pour environ 8h de route, enfin bon, pas toujours de la route en fait 😂 En effet, entre la montagne, les fortes pluies et parfois l'absence de travaux, certains chemins sont assez hasardeux mais les c...

L'heure du trek !

De bonne heure et de bonne humeur, nous sommes prêts pour marcher pendant 5 jours ! Nous laissons les 3/4 de nos affaires en garde dans notre guest house et ne prenons que le strict nécessaire pour le trek.   Après 2h d...

2ème jour dans les montagnes

La pluie tombe toujours et nos affaires n'ont pas vraiment séchées pendant la nuit mais on n'a pas de courbatures 💪 On se met donc en route direction Ghorepani, un des plus gros village du circuit. On s'accorde une petite...

J3 du trek, un peu de repos

Nous sommes arrivés au point culminant de notre trek : le sommet de Poon Hill. La plupart des randonneurs partent pour l'ascension dès 5h du matin afin d'y voir le lever du soleil mais le ciel n'étant toujours pas d&e...

On repart pour un 4ème jour

Le repos de la veille a porté ses fruits, nous sommes en grande forme pour la journée de marche et le soleil est au rdv ! Heureusement car nous devons gravir un col de la même hauteur que le sommet de Poon Hill dès le d&eac...

5ème et dernier jour de marche

C'est le dernier jour de marche, départ de Gandruk pour retourner à Birethanti, le point de départ. Juste avant de partir, nous offrons des petits bracelets aux filles et à la mamie, elles sont toutes contentes ! &n...

L'après trek et la vie à Pokhara

Le repos est est bien mériré après tous ces kilomètres ! Au final, nous avons fait quasiment 47km et 23h de marche. Après l'effort, le réconfort, donc nous nous octroyons une petite séance de massa...

Pagode de la Paix

Entre 2 journées de "glandouille", on fait tout de même quelques visites ! Aujourd'hui, nous allons en haut de la montagne que nous admirons tous les jours de la fenêtre de notre guest house. Première ét...

Davi's Falls et Grotte Gupteshwor

Nous voilà de nouveau en bas de la montagne, direction les Davi's Falls. Nous arrivons à la bonne saison pour voir cette cascade car elle est alimentée par l'eau de la montagne et surtout les pluies importantes de la mous...

Statue de Lord Shiva

Perchée sur la colline d'en face, nous apercevions également une grande statue, donc nous avons décidé d'aller voir cela de plus près ! Il s'agit d'un temple surmonté d'une énorme s...

Ce petit chemin

Ca y est, après plus de 20 jours (dont 5 de trek), nous quittons enfin Pokhara ! En vidéo, une partie du chemin que nous faisions pour descendre en ville depuis notre ghest house, parfois sous la pluie ou dans le noir ! (On n'est pa...

Sauraha, sud du Népal

Après plusieurs heures de bus avec des routes encore bien mouvementées, nous voici à Sauraha aux portes de la jungle. C'est une petite ville où la vie s'organise autour du Parc National du Chitwan et de ses activit...

Stand Up 4 Elephants

Nous essayons au maximum de faire des activités plutôt éthiques et qui correspondent à notre façon de penser. Après voir vu quelques éléphants dans la rue et soucieux de leur bien être, nou...

Chitwan National Park - Canoë

Il est l'heure d'aller dans la jungle et d'observer les animaux ! Afin d'accéder au parc national, nous empruntons un canoë pour descendre la Rapti River. Il est fabriqué dans un tronc d'arbre et recouvert de r&...

Marche dans la jungle et jeep

Ca y est nous sommes à l'entrée de la jungle du Chitwan ! Ici encore, avec les fortes pluies, les routes sont impraticables en véhicule à l'intérieur du parc, donc c'est à pied que nous allons exp...

Wildlife and Conservation Museum Center

Afin d'en apprendre davantage sur la faune de ce coin, nous visitons le Wildlife and Conservation Museum. ⚠ Âmes sensibles : s'abstenir !!!   Il s'agit d'un genre de musée d'histoires naturelles o&ugra...

Népal : l'heure du bilan

Après cette excursion dans la région du Chitwan, nous sommes retournés 3 jours à Katmandou avant la fin de l'aventure Népalaise. Nous n'avons pas navigué dans la totalité du pays, car malgr&eac...

Les insolites du voyage !

Voici ici quelques insolites de notre voyage qu'on n'avait pas forcément raconté pendant l'aventure !   🔫 Dans la catégorie pas très drôle, au Mexique, nous nous sommes fait barricader dans ...