Stupa Swayambunath



Nous partons à l'ouest de la ville pour visiter l'un des plus anciens stupa de Katmandou. Il est aussi appelé le temple des singes. Il est situé sur une colline qui surplombe la ville, la vue est imprenable ! Mais avant cela, il faut monter des marches et encore des marches, en étant accompagnés par les singes bien évidemment !

 

En chemin, on s'arrête à un stand improvisé où le vendeur nous présente le jeu du "Bagh Chal", signifiant "tigre en mouvement". Aude s'essaye à une partie et rapidement un petit attroupement se forme, même le policier se prend au jeu ! Nous avons passé un bon moment et Aude a gagné la partie 😁

 

Arrivés en haut, nous apercevons le Vajra, un genre de sceptre, qui est un des attribus des dieux. Nous commençons la visite en tournant autour du stupa, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a plusieurs petites alcoves avec des représentations de Bouddha et de nombreux moulins à prières. Ces derniers sont à tourner également dans le sens des aiguilles d'une montre, afin que les mantras inscrits dessus soient lus dans le sens où ils ont été écrits.

 

Le dôme blanc est surmonté d'un cube doré avec des yeux regardant dans les 4 directions. Ce sont les yeux de Bouddha. Les symboliques sont très importantes et très présentes dans le bouddhisme donc on essaye d'en apprendre un peu plus au fur et à mesure.

 

Après cette visite enrichissantes, les marches sont plus faciles à descendre ! Nous nous préparons pour prendre la direction de Pokhara le lendemain matin.

 

📅 J106

Ajouter un Commentaire