Recherche

Votre recherche: en FRANCE

Bonjour et bienvenue sur l'Heure du Voyage !

Nous nous sommes décidés à partir plusieurs mois à l'aventure en sac à dos pour un périple à travers l'Europe de l'Est, une partie de l'Asie et l'Ouest Américain. Dans ce ...

Jour 10 : C'est l'heure du retour

Et voilà c'est fini Toutes les bonnes choses ont une fin, mais il faut bien revenir pour pouvoir repartir! Nous avons atterri à l'aéroport d'Orly à Paris et nous devons rejoindre la gare de Massy TGV pour le...

Weekend en Normandie

En attendant les grandes vacances, on s'est organisé un petit weekend en Normandie. Premier arrêt : les célèbres falaises d'Etretat !   Elles s'étendent sur environ 130km et s'él&egr...

Weekend en Normandie - Suite et fin

Après la visite du centre ville d'Honfleur, nous décidons d'y passer la soirée. Nous nous éloignons de la ville et nous trouvons un petit coin de verdure pour la nuit. Là encore nous en profitons pour tester...

Quelques nouvelles

Bonjour à tous !   Après une longue période d'inactivité, nous voilà de retour pour quelques nouvelles !   🌍 La situation sanitaire dans le monde ne nous permet pas de partir dans des co...

L'heure du Road Trip

C'est l'heure du road trip   Notre mini camping car est fin prêt pour l'aventure, direction le sud pour 15 jours   Le plan : on descend vers la Dordogne, on se pose là où on trouve un endroit symp...

Dordogne nous voilà

Après une visite d'Angoulême et une nuit près d'une base de loisirs, nous voilà arrivé à Saint Amand de Coly. Ce village est reconnu pour son église abbatiale du XIIe siècle, qui est c...

Pause camping ⛺

Repos et apéro sur les bords de Dordogne, à Saint Julien de Lampon. Quand on n'a pas de frigo, c'est système D pour mettre les bouteilles au frais 🍸 On en profite pour laver quelques affaires et faire un tour au mar...

Château de Commarque

Une des visites qui nous a le plus marqués pendant nos vacances.   Il s'agit d'un château fort construit aux XIIe et XIVe siècle en Dordogne. Il est considéré comme l’ensemble médi&eac...

Sur les bords de la Vézère

Sur recommandation d'un fabriquant de bières artisanales à Sarlat, nous quittons les bords de Dordogne pour ceux de la Vézère, un peu moins connue et donc un peu moins touristique !   Nous atterrissons &agra...

Et on pagaye, on pagaye !

Matinée canoë sur la Vézère, 8km sous le soleil, suivi d'un petit tour au marché de St Léon avant de reprendre la route

Le canyon de Bozouls

Une autre visite qui a marqué nos vacances ! Un immense trou de 100m de profondeur et 400m de diamètre en forme de fer à cheval dans l'Aveyron.   On peut se balader sur les hauteurs, ou descendre au fond du canyon,...

L'artisanat c'est chouette !

Nous poursuivons notre route dans l'Aveyron jusqu'à Sainte Eulalie d'Olt, un petit village typique comme on les aime.   C'est une cité médiévale et une cité d'arts. On y trouve un souf...

Saint Geniez d'Olt

On s'arrête pour la nuit dans le village suivant de St Geniez d'Olt. On décide d'y rester 2 jours pour programmer la suite des vacances et se poser un peu au bord du Lot. L'environnement est propice, peu de passage, vue s...

Millau : son viaduc et ... ses galères

Comme nous étions à quelques dizaines de km de Millau, nous avons fait un détour pour voir un des plus grand viaduc de France.   C'est à ce moment que le berlingo a décidé de faire une petite c...

Les Gorges du Tarn

Des routes sinueuses, un ravin à perte de vue, du soleil, nous sommes dans les gorges du Tarn ! Après plusieurs jours en camping sauvage, nous décidons de nous installer dans un vrai camping : Le petit monde. Un chouette endroit ...

Et qué s'appelerio Quézac

Nous empruntons un canoë du camping pour traverser le Tarn et nous marchons environ à travers les petits chemins pour rejoindre Quézac. Ville très charmante et célèbre pour sa source d'eau.   Nou...

Sur la route du retour

Après un petit tour à Florac, nous décidons de prendre la route du retour. Nous remontons vers Rennes sur 2 jours, avec un arrêt à une cinquantaine de km après Clermond-Ferrand pour la nuit.   Dormi...

Journée sportive !

Nous avons réservé une via ferrata pour la journée. Le principe : un parcours à flanc de falaise, vue imprenable et frissons garantis !   🏔 1000m d'altutude 🌀 50m de tyrolienne ⌚ 3 à 4h ...

Fête des lumières de Lyon

On profite de quelques jours de congés pour se rendre à la fête des lumières de Lyon. Au programme : Spectacles projetés sur les façades, oeuvres illuminées dans la ville, visite du Parc de la Têt...

Week-end évasion à Belle-Île-En-Mer

Parce qu'un ami est sur l'île pour quelques mois dans son camion aménagé, nous décidons de partir quelques jours à Belle Île En Mer. Ne serait-ce pas l'occasion de tester l'aménagement de...

Les Aiguilles de Port-Coton

En début de soirée, nous allons faire un tour aux célèbres aiguilles de Port-Coton, peintes par Claude MONET.   Air de la mer, un peu de vent et couché de soleil, que demander de mieux !...

Matinée rando !

Aujourd'hui c'est randonnée au Pouldon. Le soleil est au rdv mais le vent est très présent. Cela n'empêchera pas d'admirer les magnifiques paysages côtiers du sud de l'île 🤗 On vous laisse...

Retour sur le continent

C'est déjà l'heure de rentrer sur le continent après ces 3 jours à Belle Île. Un dernier tour à Port-Maria sous le soleil avant d'embarquer direction Quiberon.   Bilan du camion am&ea...

Mise à jour de l'itinéraire

On pensait pouvoir partir comme on l'avait prévu au départ mais malheureusement, la récente situation Ukraine / Russie nous contraint à changer de cap. On prendra également plus l'avion qu'imaginé...

Les premiers au-revoir

Les préparatifs avancent, du coup on n'a pas trop eu le temps d'alimenter le blog mais on va se rattraper 😉   Les premiers billets sont réservés 🔜 Direction Prague dimanche 1er mai, en car 🚌   ...

L'heure du départ !!

Ça y est on part pour de vrai !!! Enfin !!!

Direction Prague pour la première étape ✌

Les banques

Et l'argent en voyage comment ça se passe ? Visa ou Mastercard ? Frais bancaires à l'étranger ?   Autant de questions à soulever pour limiter les frais et ne pas se retrouver bloquer au fond du Né...

L'assurance

Une chose importante sur laquelle nous n'avons pas voulu faire l'impasse : l'assurance liée à la santé. En effet, un accident est vite arrivé et peu coûter très cher, même s'il ne faut pa...

L'Heure du Retour

🌍 Après 5 mois et presque 150 jours de voyage, c'est l'heure du retour 😥 Un petit passage par la Belgique après Amsterdam et nous voilà de retour en France. Toutes les bonnes choses ont une fin et on est à la...

1 mois après le retour

Voilà plus d'un mois que nous sommes rentrés en France et que nous atterrissons doucement de ce voyage très riche à tous points de vue 🤩 On souhaitait vous donner quelques nouvelles comme pour tourner en douceur les...

Déjà 1 an !

1 an déjà !! 🕯 🤪   Il y a 1 an on partait pour une des aventures les plus folles et les plus riches de nos vies ! Le temps est passé tellement vite, on a encore parfois du mal a atterrir et se dire qu'on a v&...