Recherche

Votre recherche: en MEXIQUE ✔

Bienvenido a Cancun !

Après presque 12h de vol et 7h de décalage horaire, nous voilà arrivés.....au Mexique !   Ce pays n'était pas du tout prévu dans notre aventure, mais nous y avons rejoins Clément, le fr&...

Le site archéologique de Coba

Après quelques jours de repos, de plage et surtout d'acclimatation à la chaleur, nous posons nos valises pour une semaine à Playa Del Carmen, entre Cancun et Tulum.   Le samedi nous partons visiter le site arch&eac...

Premières plongées dans les cenotes

Le Mexique est célèbre pour ces nombreuses cénotes. Ce sont des gouffres remplis d'eau douce ou d'eau salée, produites suite à un effrondrement de terrains calcaires. Certaines sont à ciel ouvert et d...

Les ruines de Tulum

Encore mieux développé qu'en République Tchèque, le réseau de bus du Mexique permet de se déplacer partout dans le pays. Il y a également les mini-bus, appelés colectivo qui rayonnent autour...

Cénote Casa Tortugas 2

Ce n'est pas très spectaculaire ici mais ça change de chez nous !

Blue cenote

Faute de plage exploitable, nous nous rendons dans une petite cenote appelée Blue Cenote à quelques minutes de Tulum en colectivo. C'est un endroit très reposant et plutôt familial, avec plusieurs "bassins" na...

Vidéo Fish pédicure

Ca chatouille !

Vidéo Blue cenote

Ca ne paraît pas trop sur la vidéo mais il y a plusieurs mètres de profondeur !

Lagune de Bacalar

Nous quittons Playa del Carmen pour Bacalar, petite ville plus au sud de la péninsule et moins touristique. Malheureusement la saison des pluies arrive et le soleil n'est plus trop présent.   Nous visitons tout de mê...

La gastronomie mexicaine

Ici aussi on a testé quelques spécialités 😋   🌮🌯🥙 Appelez les tacos, quequas, burritos, etc... Au final, il s'agit de galettes de maïs garnies de purée de haricots rouge, de salade et de via...

Street art mexicain

Partout où nous sommes allés au Mexique, les façades de maison, des bâtiments, les murs sous les ponts, sont tous remplis de graphs. La plupart du temps, ils sont très jolis et colorés. Voici un petit aper&cce...

Mexique : l'heure du bilan

Ce pays n'était pas du tout prévu dans nos plans de départ, nous y allions surtout pour revoir Clément et Clémentine et nous avons pris du bon temps ! Le pays étant très grand, nous nous sommes con...

Points visas et tests covid

Qui dit voyage à l'étranger, dit passeports, visas et tests covid 😑 En ce qui nous concerne, voici les démarches que nous avons eu besoin de faire pour le moment :   🇨🇿 🇩🇪 République Tch&egrav...

Les insolites du voyage !

Voici ici quelques insolites de notre voyage qu'on n'avait pas forcément raconté pendant l'aventure !   🔫 Dans la catégorie pas très drôle, au Mexique, nous nous sommes fait barricader dans ...