Le Mexique est célèbre pour ces nombreuses cénotes. Ce sont des gouffres remplis d'eau douce ou d'eau salée, produites suite à un effrondrement de terrains calcaires. Certaines sont à ciel ouvert et d'autres sont sous forme de grottes. Certaines forment des réseaux de centaines de km et peuvent atteindre plusieurs mètres de profondeur. Il y en a environ 10 000 dans la péninsule est du Mexique ! Voilà pour la page histoire 😉
Nous avons fait escale à Akumal mais malheureusement la cénote était loin et très chère. Pas beaucoup plus de chance côté plage, qui n'était pas accessible à cause des sargasses présentes sur tout le littoral des Caraïbes. De ce fait, nous allons dans le village voisin pour visiter les cénotes de Casa Tortugas : une cénote avec grotte, une en caverne accompagnés d'un guide, et 2 libre d'accès. L'eau fraîche est la bienvenue ! Nous en profitons pour utiliser notre caméra et filmer sous l'eau (nous mettrons quelques vidéos sur le blog). Une belle découverte pour tous !
💡 Bon plan : nous avons fait affaire avec des "rabatteurs" à Akumal et nous avons pu négocier le prix : 50% par rapport au montant sur place.
📅 J23
Belles visites au Mexique avec des découvertes telles les cénotes avec de l'eau fraiche ; ce qui n 'est pas négligeable !! En route pour Los Angeles !!! A bientot pour nous partager encore de jolis paysages et autres.....
On va mettre les prochaines visites bientôt sur le blog. C'est une belle découverte et typique du Mexique.
Wouahou, hâte de voir la vidéo ! J'en rêve, ce doit être tellement spectaculaire de découvrir de tels lieux ! Profitez bien??
Oui c'était vraiment chouette! Je n'aime pas trop quand je ne sais pas ce qu'il y a sous mes pieds !!! J'espère que tu pourras réaliser ton rêve d'y aller un jour :)