Recherche

Votre recherche: en ETATS UNIS (principalement : Californie, Nevada, Utah, Arizona) ✔

Mise à jour de l'itinéraire

On pensait pouvoir partir comme on l'avait prévu au départ mais malheureusement, la récente situation Ukraine / Russie nous contraint à changer de cap. On prendra également plus l'avion qu'imaginé...

Welcome to Los Angeles !

5h de vol plus tard, nous voici à Los Angeles ! C'est parti pour le road trip à travers les parcs de l'Ouest Américain 🚘   Avant, on a quelques détails à régler : 📜 passer l'im...

La "gastronomie" made in America

Attention les yeux car c'est du lourd, au sens propre et figuré 🤪 On ne va pas se mentir, on ne parle pas vraiment de gastronomie ici ! La nourriture n'est pas ce qui nous a séduit le plus dans le pays !   ➕ L...

San Francisco

Après avoir longé la côte pendant quelques jours via la Highway 1, nous arrivons à San Francisco. Nous avons marché sur le célèbre Golden Gate Bridge ! Une exposition très intéressante ret...

Yosemite National Park

Notre premier parc du road trip : le Yosemite National Park ! Nous n'avions pas fait de réservation pour entrer dans le parc...mauvaise idée à cette période de l'année ! La seule solution : passer les portes...

Yosemite suite

C'est tellement beau qu'on ajoute des photos !

Sequoia National Park

Aujourd'hui nous visitons le Sequoia National Park avec sa forêt de séquoias géants et le Sherman Tree, l'arbre avec le tronc le plus imposant du monde : quasiment 30m de circonférence et 84m de haut ! On se sent vr...

Death Valley National Park

Bienvenue dans un des endroits les plus chauds de la terre 😰 Changement de décor radical !   A la Death Valley, on trouve plusieurs paysages différents : un canyon "Rainbow canyon" (là où s'entr...

What happens in Vegas, stays in Vegas !

Comme le dit bien le proverbe "ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas" mais on va quand même vous raconter un peu !   Il s'agit du 2ème état des USA que l'on traverse : le Nevada et son d...

Zion National Park

Après la chaleur de Las Vegas, nous partons nous remettre un peu au vert en traversant le Zion National Park, lui aussi accessible grâce au pass. Au passage, nous arrivons dans un nouvel état : l'Utah, avec un décalage ...

Bryce Canyon

Toujours dans l'Utah, nous voici arrivés à Bryce Canyon. Un décor totalement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Des milliers de cheminées de fées se dressent devant nous, avec des couleurs...

Bryce Canyon Suite

Encore quelques unes pour admirer la vue !

Grand Canyon National Park

GRANDIOSE !!! 😲   Voilà ce qui nous vient à l'esprit lorsqu'on arrive au Grand Canyon. La vue est à couper le souffle et le canyon s'étend à perte de vue, avec en contrebas la rivièr...

Grand Canyon National Park Suite

Ici aussi, on a tellement de photos, qu'on vous en partage d'autre !

Route 66 et Drive-In

Nous arrivons dans la dernière semaine de notre road trip américain et nous décidons de retourner vers Los Angeles en empruntant une partie de la mythique Route 66 🤘, depuis Flagstaff (des infos très intéressante...

Hollywood Boulevard

Los Angeles, cité des anges 😇 Pour nos derniers jours dans cette ville, nous faisons un tour dans le quartier de Hollywood, célèbre pour son Walk of Fame avec ses étoiles aux noms des stars. On vous en a mis 2 totale...

Road trip dans l'Ouest Américain : l'heure du bilan

Après 1 mois à sillonner les routes de l'ouest américain, place à un petit bilan !   🗓 31 jours 💶 1€ = 1,05$ américain 🗺 plus de 5100km parcourus en voiture et des dizaines de diza...

Voyage en train, péripéties et passage de frontière

Après notre road trip, nous avons décidé de prolonger notre séjour américain en traversant une grande partie du pays en train. Objectif : vivre 4 jours dans le train de Los Angeles à Détroit, puis fair...

Les chutes du Niagara

Notre séjour canadien touche bientôt à sa fin. Avant de quitter le pays, nous passons 2 jours à Niagara Falls, côté canadien pour admirer les célèbres chutes du même nom. Nous ne le savions ...

New York, New York

Après un voyage en bus pas très confortable de plus de 8h, nous arrivons dans la grosse pomme 🏙 Nous n'avions pas prévu d'aller dans cette ville au départ mais les vols y étaient moins chers pour notre pr...

Points visas et tests covid

Qui dit voyage à l'étranger, dit passeports, visas et tests covid 😑 En ce qui nous concerne, voici les démarches que nous avons eu besoin de faire pour le moment :   🇨🇿 🇩🇪 République Tch&egrav...

Les insolites du voyage !

Voici ici quelques insolites de notre voyage qu'on n'avait pas forcément raconté pendant l'aventure !   🔫 Dans la catégorie pas très drôle, au Mexique, nous nous sommes fait barricader dans ...