Les chutes du Niagara



Notre séjour canadien touche bientôt à sa fin. Avant de quitter le pays, nous passons 2 jours à Niagara Falls, côté canadien pour admirer les célèbres chutes du même nom. Nous ne le savions mais il y a 2 villes appelées Niagara Falls : une côté canadien et une côté américain. Elles sont reliées par un pont, le Rainbow Bridge, qui fait office de frontière.

 

Les 2 cascades sont impressionnantes et très puissantes. La première est appelée "American falls", à côté du pont, et la deuxième "Horseshoes" en forme d'arc de cercle. Nous avons pu marcher le long et ainsi arriver en haut de la cascade. En plus le soleil était au rendez-vous ☀

 

Le soir, nous sommes retournés voir les chutes, car les cascades sont illuminées toutes les nuits, ça donne un spectacle encore différent. Petite 🍒 sur le gâteau, un feu d'artifice était tiré à 22h au dessus de l'eau, nous sommes arrivés par hasard et nous avons profité du spectacle.

 

Le lendemain, nous traversons le pont à pied (1 dollar canadien seulement !!) et sans encombre cette fois-ci !!! Nous rejoignons le bus, direction New York !

 

📅 J72

Ajouter un Commentaire