Après avoir longé la côte pendant quelques jours via la Highway 1, nous arrivons à San Francisco. Nous avons marché sur le célèbre Golden Gate Bridge ! Une exposition très intéressante retrace la construction du pont avant d'y monter. Ensuite, il n'y a plus qu'à admirer la vue sur la baie et sur la prison d'Alcatraz (que nous n'avons pas visité).
Nous sommes allés plus au centre de la ville en passant par Lombard Street, une des rues les plus pentues au monde, à 27% ! Les habitants y ont aménagé une série de virages en épingle pour pouvoir circuler en voiture, ainsi que 2 escaliers de plus de 250 marches. Heureusement, on descendait, un peu moins fatiguant 😁 Au passage, nous avons pu voir le cable car, une sorte d'ancien tramway qui sillonne une partie de la ville.
Nous avons terminé la journée en prenant un thé dans un bar...de jeux de société 😆
Grâce à l'application iOverlander, nous avons trouvé un petit coin pour dormir en toute tranquilité. Pour l'anecdote, nous étions à "Clement Street" 😉
💡 Il est très difficile de se garer à San Francisco. Nous sommes restés garé près du parc du Golden Gate qui est gratuit et avons pris un pass de bus pour 5 dollars. Il y a même des bisons dans le parc !
📅 J37 à J39