Welcome to Los Angeles !

5h de vol plus tard, nous voici à Los Angeles ! C'est parti pour le road trip à travers les parcs de l'Ouest Américain 🚘

Avant, on a quelques détails à régler :

📜 passer l'immigration : plus d'1h40 à attendre le fameux tampon...

🚗 récupérer la voiture : ça sera une Chevrolet Equinoxe, notre maison pour le prochain mois !

🛏 aménager la voiture : un petit tour à walmart, un matelas, une glacière, un réchaud, une popote et quelques courses plus tard, notre (mini) van est prêt ! On est loin du confort de notre Berlingo adoré mais c'est meilleur plan rapport qualité / prix qu'on ait trouvé à cette saison de l'année.

Nous passons les premières nuits dans Los Angeles. La conduite est assez simple et il est très facile de trouver des coins pour dormir dans sa voiture en ville, notamment grâce à l'application iOverlander

💡 Il s'agit d'une carte interactive où les voyageurs indiquent les endroits où ils ont passé la nuit et les équipements sur place tels que wc, douches, vidange camping-car, etc. C'est l'équivalent de Park4night mais pour les USA.

Du coup on a pu voir que derrière les belles façades, la réalité est tout autre, car dormir dans la voiture est le quotidien de nombreuses personnes dans les rues de Los Angeles.

Nous sommes passés sur la célèbre Venice Beach avec ses cabanes de sauveteurs en mer et le parc d'attraction situé sur la jetée. Nous visiterons davantage Los Angeles après notre road trip, lorsque nous aurons rendu la voiture.

Nous prenons la direction de San Francisco en longeant la côte pacifique. Nous nous arrêtons pour la nuit près d'un lac. La vue est sympa au réveil n'est-ce pas ?