Pokhara



7h30 du matin, nous embarquons dans un bus pour environ 8h de route, enfin bon, pas toujours de la route en fait 😂 En effet, entre la montagne, les fortes pluies et parfois l'absence de travaux, certains chemins sont assez hasardeux mais les chauffeurs sont très doués ! Nous sommes bien arrivés dans la 2ème grande ville du pays.

 

Nous avons trouvé une petite guest house gérée par une famille très sympa, avec vue sur le lac de Pokhara et entourée par les montagnes. Pas mal non ?!

 

Nous en profitons pour organiser la suite : un trek en montagne sur 5 jours. Nous devons faire quelques démarches administratives :

• TIMS (Trekkers Information Management Systems) : c'est un permis qui nous donne l'autorisation de faire un trek et pour lequel nous devons indiquer notre itinéraire et le nombre de jours de trek. Il permet de recenser les trekkeurs et est délivré seulement si nous sommes bien couvert par une assurance, ce qui est notre cas.

• ACAP (Annapurna Conservation Area Project) : il s'agit d'un document confirmant que nous nous engageons à respecter les lieux, la nature et l'ensemble des installations. L'ACAP a pour mission de préserver l'écosystème tout en encourageant le développement local (gestion des dépôts, construction de toilettes publiques, gestion des déchets...).

Avec les sésames en poche, nous sommes presque prêts à marcher ! 🚶🚶‍♀️

 

Petit bonus : ici aussi il y a la French Creperie donc on fait le plein avant de crapahuter dans la montagne 😋

 

📅 J107 à J109

Ajouter un Commentaire