2ème jour dans les montagnes



La pluie tombe toujours et nos affaires n'ont pas vraiment séchées pendant la nuit mais on n'a pas de courbatures 💪 On se met donc en route direction Ghorepani, un des plus gros village du circuit. On s'accorde une petite pause thé pour se réchauffer au bout de quasiment 2h car la pluie est toujours bien présente. Pour l'anecdore, on s'est arrêté chez une petite mamie passionnée par un match....de catch 😂 C'était assez rigolo à voir et elle nous a expliqué ce qu'elle préparait à manger au coin du feu.

 

Qui dit pluie, dit sangsues 😱 En effet, la saison de la mousson les attire et nous devons faire avec pour la dernière moitié du chemin. Elles s'aggrippent aux chaussures et rentrent même dedans. Pas simple de marcher en regardant ses pieds ! On a tout de même l'arme secrète pour les retirer : du sel ! On garde précieusement notre petit ballotin de sel en main, prêts à dégainer 🔪

 

Le paysage n'est pas très dégagé mais nous avons quand même une vue magnifique sur la montagne. Avec la pluie, nous n'avons pas pris beaucoup de photos. Nous longeons une rivière en contre bas donc nous empruntons parfois des ponts faits de bric et de broc !

 

Pour rester cohérent avec le reste de la journée, nous arrivons sous la puie, des sangsues dans les chaussettes, mais contents ! Bilan : 5h de marche, 8km et plus de 800m de dénivelé.

 

Nous sommes plusieurs trekkeurs de nationalités différentes dans la petite guest house et nous échangeons sur nos diverses aventures. Nous rencontrons également 2 frères parisiens très sympathiques et plein d'entrain !

 

📅 J111

Ajouter un Commentaire