Le repos de la veille a porté ses fruits, nous sommes en grande forme pour la journée de marche et le soleil est au rdv ! Heureusement car nous devons gravir un col de la même hauteur que le sommet de Poon Hill dès le début de la journée 😵 mais après, c'est uniquement de la descente ⛷
Les chemins sont parfois hasardeux car les fortes pluies ont créé des éboulements. Nous croisons toujours des marcheurs ou des locaux pour nous indiquer le chemin en cas de doute. Dans l'ensemble, tout est bien indiqué et il n'y a souvent qu'une seule route de toute façon ! Petite anecdote du jour : nous avons trouvé notre sticker par terre en chemin, c'est celui que les français avaient collé sur leur sac la veille ! Complètement improbable !
Dans tous les petits villages, on trouve toujours des panneaux avec une carte et les temps de trajet entre les diiférents points. C'est très utile pour se repérer et ça permet de savoir dans quoi on s'engage jusqu'au prochain arrêt ! Une fois n'est pas coûtume, les sangsues sont toujours accrochées à nos basques et on termine la journée sous la pluie. Par contre on a bien carburé !! 7h de marche, 15km et plus de 1100m de dénivelé en descente.
Pour la nuit, nous restons dans une guest house où vivent 2 jeunes filles et un couple âgé. La petite mamie est installée sur son coussin pour tisser. C'est fascinant de la regarder faire. Elle a bien rigolé quand Aude l'a prise en photo, elle s'est recoiffée et a ajusté sa veste, elle était vraiment mignone ! Elle ne parlait pas du tout anglais mais on a réussi à comprendre ce qu'elle faisait, c'est déjà pas mal !
📅 J113