Pushkar est au mileu des montagnes et entouré de collines, dont l'une d'elles est surmontée par le temple Savitri. Nous partons donc à l'assaut de cette colline et de ses nombreuses marches toutes plus inégales les unes que les autres pour atteindre le temple. Nous sommes escortés tantôt par des femmes avec leurs enfants, puis par 2 hommes, puis par un groupe de jeunes. Nous avons encore quelques paparazzis durant la montée
Les indiens sont encore une fois bienveillants et nous font signe de nous asseoir et de prendre des pauses.
Arrivés en haut, après une bonne suée la vue sur Pushkar et ses alentours est juste magnifique Nous sommes aussi accueillis par une armée de singes la plupart ne prêtent pas attention au gens mais certains sont assez virulents donc nous restons méfiants !
Nous restons un moment en haut de la colline pour profiter de la vue panoramique. Nous ne visitons pas le temple car il y a beaucoup de monde. En effet, nous tombons en plein festival et de nombreux pratiquants ont fait le déplacement donc nous préférons leur laisser la place.
Pour la descente, nous décidons de tester le funiculaire mis à disposition moyennant quelques roupies. Là encore la vue est top et nous discutons avec nos voisins qui ont beaucoup de questions ! Une très bonne expérience !
Après ces quelques jours reposants, nous prenons la direction de Jodhpur.
📅 J89
Coucou, je vois que vous faites votre sport pour arriver au temple!!! Les Indiens ont l 'air sympas... Votre périple se passe bien.Continuez votre chemin et à bientot.. Bises
Coucou, oui on essaye de rester en forme ! La plupart des indiens sont très sympathiques heureusement ! Bisous