Balade dans Pushkar



La pluie est toujours présente mais nous nous baladons quand même dans la ville, à l'indienne, pieds nus dans l'eau stagnante des rues inondées (on ne veut pas trop savoir ce qu'il y a dedans 🙈💩🙈).

 

Nous arpentons les ruelles pleines de petits magasins en tout genre. Il y en a pour tous les goûts et nous nous laissons tenter par un sarouel pour Julien et un pantalon léger pour Aude dans la boutique de Manu. Nous slalomons entre les vaches, les chiens, les scooters, c'est encore un joyeux bazar alors que ce sont des rues piétonnes ! Au bout de 3 jours, nous sommes un peu "adoptés" par les commerçants qui nous saluent et viennent nous serrer la main dès que nous passons dans la rue !

 

Quelques adresses que nous avons fréquentées :

🥪 Laura's cafe : notre QG

🥣 Om Shiva Garden Restaurant : un bon resto et pas cher

🛌 Elephant Pushkar, Stay, food & tour : notre hotel/auberge de jeunesse

 

Nous marchons également le long du lac. C'est un haut lieu de pèlerinage hindou. Traditionnellement, chaque pratiquant hindou doit se rendre au moins une fois dans sa vie à Pushkar. Il y a 52 escaliers appelés "ghats" autour du lac, afin d'y descendre pour prier et déposer des offrandes, notamment des fleurs, et environ 400 temples dans la ville. La spiritualité est très présente et nous avons apprécié le calme de ce lieu.

 

📅 J87 à J88

Ajouter un Commentaire