Au détour d'une ruelle, nous avons aperçu l'entrée d'une petite école. Nous sommes entrés timidement et nous sommes présentés aux institutrices présentes. Elles ont été intriguées mais nous ont fait visité les lieux avec plaisir, les enfants étaient déjà partis. Evidemment ça ne ressemble pas du tout à chez nous !
Ici, seulement 2 classes pour environ 50 élèves au total, une petite cour, un dortoir plein de charme et des maîtresses en saris colorés ! Nous avons discuté avec elles pendant de longues minutes. Les enfants ont classe seulement le matin et l'école venait tout juste de rouvrir suite aux fortes pluies des 4 derniers jours qui ont paralysé la ville. L'hindi et l'anglais sont enseignés et il s'agissait d'une école mixte. En Inde, beaucoup d'enfants n'ont pas accès à l'école car les familles n'ont pas toujours les moyens de payer, et c'est d'autant plus compliqué pour les petites filles.
Pour information, le taux d'analphabétisation en Inde présente un écart de plus de 15% entre les hommes et les femmes. Depuis notre arrivée dans le pays, nous avons rencontrés plusieurs personnes n'ayant jamais mis un pied dans une école, faute de moyens matériels ou financiers.
Une visite imprévue mais très enrichissante 🤗
Coucou je t ai vu julien en reflet en regardant le singe bleu... vous devez vous dire qu'il aurait bien besoin de vous dans ce pays... bisous... toujours de belles photos,mais cette région paraît plus triste
Merci. Nous sommes arrivés à Jodhpur où il avait tellement plu qu'ils n'ont pas eu d'électricité pendant 3 jours, ni d'école donc les habitants étaient un peu "rincés" si je peux me permettre ce jeu de mot XD
Merci de toutes vos images et explications , c est super, cela donne encore plus envie de voyager, profitez bien, bises
On essaye de faire au mieux pour les photos et si ça vous donne envie, c'est gagné pour nous ! Bisous