Jaisalmer, la cité d'or



C'est reparti pour quelques heures de train et nous voilà à Jaisalmer, aux portes du désert du Thar et à une centaine de km de la frontière du Pakistan. Cette ville d'environ 65 000 habitants est appelé la Golden city, en référence à la couleur des pierres utilisées pour l'ensemble des constructions. Ici, pas de peinture, la pierre reste naturelle !

 

La ville est surplombée par un immense fort. Ce dernier est encore habité par environ 3000 personnes et il fait parti des rares forts au monde dans ce cas, comme Carcasonne. Nous nous sommes promenés avec plaisir dans les petites rues du fort et dans les alentours, avec ici encore, les rues marchandes, les vaches et les chèvres.

 

Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance calme et surtout les rues propres !!

🗨 Petite paranthèse : On n'a pas évoqué le sujet dans les précédents articles mais la saleté et les déchets en masse dans les rues d'Inde nous ont beaucoup interpelés depuis le début du voyage. Les poubelles sont peu présentes et il est visiblement de coûtume de jeter ses ordures par terre. Les indiens restent d'ailleurs interloqués lorsqu'ils nous voient sortir des petits sachets pour ramasser nos papiers !

 

📅 J94 à J96

Ajouter un Commentaire