Jodhpur, la ville bleue



Après la ville rose (Jaipur), nous voici dans la ville bleue, car, vous l'aurez compris, beaucoup de bâtiments sont peints en bleu. Plusieurs explications à cela : le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes, le bleu offrirait aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques 🤷

 

Nous sommes arrivés par le train, cette fois-ci en 3ème classe avec climatisation ! On n'a pas vraiment vu la différence avec la sleeper class à part le prix 😅 Les gares sont d'alleurs très jolies, celle de Jodhpur ne déroge pas à la règle, avec son armée de tuktuks prête à bondir sur les touristes !

 

Nous avons avons vu ou visité les principaux points d'intérêt :

→ la Clock Tower, avec son architecture peu commune pour la région

→ le Toorji Ka Jhalra Stepwell, c'est un puits très profond qui servait autrefois de réserve d'eau pour les habitants. Actuellement c'est plutôt une piscine pour les jeunes du coin qui s'amusent à sauter du plus haut point !

→ Mehrangarh Fort, qui fera l'objet d'un prochain article 😉

 

Nous avons passé plusieurs jours dans cette ville, nous avons arpenté les ruelles et pris le temps de discuter avec les locaux. Nous avons même joué à un jeu de société avec le responsable d'un restaurant et son employé, un très bon moment de rigolade ! Julien est toujours autant félicité sur sa moustache qui ressemble à celle des Maharajas 👳‍♂️ Aude en a profité pour faire un "Mehndi", un tatouage temporaire au henné.

 

Ici aussi on a trouvé quelques bonnes adresses 😋 :

🥘 Blue bird restaurant, The Stranger's tavern, Jhankar Haveli (où le responsable parle très bien français)

🛌 Bob hostel avec vue sur le fort, un des employés apprend le français grâce aux toursites et se débrouille très bien !

 

📅 J90 à J91

Ajouter un Commentaire