Nahargarh Fort



3 jours de repos total et nous voilà quasiment remis sur pied 🤸 (la bonne adresse pour l'hôtel Haveli Kalwara de Jaipur => ici <= )

 

Nous pouvons enfin sortir et visiter Jaipur, surnommé "Pink City", car tous les bâtiments sont peints en rose. Nous commençons par la visite du fort Nahargarh. Après une petite ascension d'une vingtaine de minutes, nous voici en haut de la colline, où le fort surplombe la ville. La vue est impressionnante tellement les habitations sont concentrées et nombreuses !

 

Le fort a été construit en 1734 et forme un arc de défense avec les forts de Jaigarh et d'Amber (que nous n'avons pas visité). On peut également apercevoir un morceau des remparts qui relient les 3 forts. Il s'agissait surtout d'une résidence de roi et mahârâdjas, car le fort n'a jamais été attaqué.

 

Le bâtiment n'est pas forcément en bon état mais la visite est plaisante. Nous sommes les seuls "étrangers", du coup nous attirons les regards intrigués ou étonnés des indiens. Très vite, certains nous demandent des photos avec eux, et ça a continué sur la route du retour. Nous nous sommes prêtés au jeu avec amusement, les indiens étaient ravis !

 

📅 J85

Ajouter un Commentaire