Étant aux portes du désert, nous avons voulu y faire un petit séjour de 2 jours et 1 nuit. Nombreux sont les vendeurs de safaris à dos de chameaux dans la ville, mais nous
Voir plus
Étant aux portes du désert, nous avons voulu y faire un petit séjour de 2 jours et 1 nuit. Nombreux sont les vendeurs de safaris à dos de chameaux dans la ville, mais nous avons décidé de faire confiance à notre hôte, propriétaire de la guest house dans laquelle nous dormons et originaire d'un petit village du désert.
⏰ 7h30 du matin avec nos petits sacs en main, la jeep nous attend. Nous sortons de Jaisalmer et nous roulons environ 1h30. Petit à petit le paysage change pour laisser place à de grandes étendues. Nous sommes surpris que ce soit aussi vert mais cela est dû aux fortes pluies tombées ces 2 dernières années.
En chemin, nous nous arrêtons au village de Kuldhara. Il s'agit d'un ancien village qui appartenait à un peuple de la région de Pali. Suite à la sécheresse, un tremblement de terre et la persécution d'un ministre de Jaisalmer, ils ont dû fuir au début du 19ème siècle. Depuis, le village est abandonné, nous avons seulement vu des chauve-souris et des vaches, of course !
🐪 Vers 9h30, nous sommes déposés au bord d'une route et nous apercevons nos chameliers et leurs 5 chameaux. Huissan et Akabar sont très accueillants. Nous les aidons à installer quelques affaires sur les chameaux et en route vers le désert ! Il fait très chaud mais nous avons des vêtements adaptés et surtout un turban sur la tête. Un vendeur sympathique nous a appris à le mettre afin d'être protégé de la chaleur et de la poussière.
Après quelques heures, nous nous arrêtons sous un arbre pour le déjeuner. On est content de descendre de nos montures, car, on ne va pas vous le cacher, ça fait très mal aux c*** 🤣 Nos compagnons du jour (les deux chameliers 😉) sont de très bons cuisiniers ! On se régale, on fait une sieste et c'est reparti jusqu'à notre campement pour la nuit avec un temps très menaçant au dessus de nos têtes. On discute avec nos nouveaux copains, qui parlent très bien anglais, afin d'en apprendre davantage sur le désert et sa culture. Ils viennent tous les 2 d'un petit village, à presque 3 jours de marche de Jaisalmer.
🌧 Malheureusement la pluie nous a rattrapés, donc nous nous arrêtons en haut d'une dune et nous couvrons les affaires avec des bâches. Une éclaircie arrive et nous en profitons pour dîner, après avoir été chercher du bois pour le barbecue improvisé dans le sable. Là encore, on mange très bien ! On profite d'un timide coucher de soleil et on rentre dans notre abri de fortune pour la nuit 🌙
📅 J97
Réduire