GRANDIOSE !!! 😲
Voilà ce qui nous vient à l'esprit lorsqu'on arrive au Grand Canyon. La vue est à couper le souffle et le canyon s'étend à
Voir plus
GRANDIOSE !!! 😲
Voilà ce qui nous vient à l'esprit lorsqu'on arrive au Grand Canyon. La vue est à couper le souffle et le canyon s'étend à perte de vue, avec en contrebas la rivière du Colorado. Pour vous donner une petite idée : 450km de longueur, entre 5 500 et 30 000m de largeur et 1 300m de profondeur !
Le temps n'est pas de la partie (orage et un peu de pluie) mais cela donne des lumières différentes en fonction des nuages 😊 Nous profitons quand même du parc pendant 3 jours.
• J1 : Visite en voiture et arrêt à quelques points de vue, presque sous la pluie, puis repérage du lieu de camping pour la nuit
• J2 : Randonnée pour descendre dans le canyon. Nous n'avons pas été jusqu'en bas compte tenu de la météo. Il faut également plusieurs jours et un équipement adéquat, que nous n'avons pas. Les chemins de randonnée sont empruntés par les randonneurs et les mules, qu'il faut laisser passer en priorité. Une petite pause divertissante pendant la marche !
• J3 : Nous visitons la partie Ouest en navette et en marchant le long du canyon.
Ici comme dans les autres parcs, tout est bien indiqué et organisé, on ne peut pas se perdre. Un service de navettes gratuites, appelées shuttles, est mis à disposition des touristes pour visiter le parcs. On peut descendre au point souhaité, visiter la totalité du parc de cette façon ou prendre la navette après une randonnée. C'est très pratique. De plus, certaines routes ne sont ouvertes qu'aux bus en haute saison afin de limiter la circulation des voitures et autres camping-cars dans les parcs, pour préserver la faune et la flore notamment.
Nous avons trouvé un super endroit pour la nuit, à 5 minutes de l'entrée du parc, du coup on a pu dormir là les 3 jours. Nous étions au milieu des chevaux et nous avons eu la visite d'un cerf, impassible parmi les campeurs du jour.
📅 J51 à 57
Réduire