Recherche

Votre recherche: dans la catégorie Visite

Jour 2 : Visite d'Athènes

Aujourd'hui, nous visitons la capitale! Il pleut toujours un peu mais il fait chaud quand même! Au sommaire le temps d'Apollon, la fameuse Acropole perchée en haut de la colline, l'agora antique et l'agora Romaine. ...

Jour 3 : Gorges du Vouraïkos

La nuit n'a pas été reposante, nous avons été envahi de moustiques.... Les moustiquaires de l'appartement n'ont pas suffi et nous avons passé une bonne partie de la nuit dans la voiture... Le soleil &...

Jour 4 : Olympie

Il fait beau, il fait chaud pas de doute ce sont les vacances !! Aujourd'hui, arrêt à Olympie, le village des jeux. C'est une ville très agréable, on peut voir des drapeaux de tous les pays dans les rues principa...

Jour 8 : Théâtre d'Epidaure et Nauplie

Ca matin nous sommes partis à quelques km de Nauplie, direction de le Théâtre d'Epidaure. C'est un des théâtres le mieux conservé du pays et aussi un des plus grands! C'est très impressionnan...

Jour 9 : Canal de Corinthe et retour à Athènes

Nous repartons direction Athènes. Premier arrêt à Mycènes. C'est un charmant petit village où la cité antique se trouve en haut d'une colline. Nous n'avons pas pris le temps de la visiter mais &...

Jour 5 : Neda's Waterfalls

Aujourd'hui nous nous rendons aux chutes de Neda, non loin de Kyparissia. La direction n'est pas vraiment bien indiquée mais nous nous engageons sur la petite route de montagne. Nous choisissons de nous arrêter dans le village et...

Jour 7 : Sparte

C'est LA ville que Julien voulait absolument visiter! C'est une ville agréable qui se décompose en 2 parties : la nouvelle Sparte et l'ancienne Sparte, où l'on peut visiter les vestiges de l'ancienne cit&eacut...

Weekend en Normandie

En attendant les grandes vacances, on s'est organisé un petit weekend en Normandie. Premier arrêt : les célèbres falaises d'Etretat !   Elles s'étendent sur environ 130km et s'él&egr...

Weekend en Normandie - Suite et fin

Après la visite du centre ville d'Honfleur, nous décidons d'y passer la soirée. Nous nous éloignons de la ville et nous trouvons un petit coin de verdure pour la nuit. Là encore nous en profitons pour tester...

Dordogne nous voilà

Après une visite d'Angoulême et une nuit près d'une base de loisirs, nous voilà arrivé à Saint Amand de Coly. Ce village est reconnu pour son église abbatiale du XIIe siècle, qui est c...

Château de Commarque

Une des visites qui nous a le plus marqués pendant nos vacances.   Il s'agit d'un château fort construit aux XIIe et XIVe siècle en Dordogne. Il est considéré comme l’ensemble médi&eac...

Le canyon de Bozouls

Une autre visite qui a marqué nos vacances ! Un immense trou de 100m de profondeur et 400m de diamètre en forme de fer à cheval dans l'Aveyron.   On peut se balader sur les hauteurs, ou descendre au fond du canyon,...

L'artisanat c'est chouette !

Nous poursuivons notre route dans l'Aveyron jusqu'à Sainte Eulalie d'Olt, un petit village typique comme on les aime.   C'est une cité médiévale et une cité d'arts. On y trouve un souf...

Millau : son viaduc et ... ses galères

Comme nous étions à quelques dizaines de km de Millau, nous avons fait un détour pour voir un des plus grand viaduc de France.   C'est à ce moment que le berlingo a décidé de faire une petite c...

Et qué s'appelerio Quézac

Nous empruntons un canoë du camping pour traverser le Tarn et nous marchons environ à travers les petits chemins pour rejoindre Quézac. Ville très charmante et célèbre pour sa source d'eau.   Nou...

Fête des lumières de Lyon

On profite de quelques jours de congés pour se rendre à la fête des lumières de Lyon. Au programme : Spectacles projetés sur les façades, oeuvres illuminées dans la ville, visite du Parc de la Têt...

Prague de bon matin

Après une arrivée très matinale à Prague et une nuit plus ou moins reposante en bus, nous nous arrêtons pour une pause p'tit dej' bien méritée.   Nous flânons dans le centre de ...

Ambiance médiévale

La journée commence par la visite du château de Prague. Il trône sur les hauteurs du centre ville. C'est l'un des monuments les plus importants du pays, il est également considéré comme un des plus gran...

Sur les traces d'Henry

Nous quittons Prague où nous avons passé les dernières nuits en auberge de jeunesse (Plus Prague Hostel, un bon rapport qualité prix, de quoi laver notre linge et même une piscine ! ).   Direction la campa...

Cap au Sud de la République Tchèque

Cap au Sud pour les 3 prochains jours, dans la région de la Bohême, plus exactement à Ceske Budejovice, prononcez : "tchèsky boud.yo.vit.zah". Tout un art ! On n'a pas encore l'accent tchèque mais o...

Au pays de la bière

Cap à l'ouest et place à la détente et à la relaxation 😎 Nous arrivons à Chodová Planá, une petite ville à l'ouest du pays, à une vingtaine de km de la frontière alle...

Escale Allemande

Afin de rejoindre l'aéroport de Francfort, nous faisons escale en Allemagne pour 3 jours. Nous nous arrêtons à Nuremberg et nous sommes hébergés en couch surfing pour les 2 premières nuits. (=> Explicat...

Le site archéologique de Coba

Après quelques jours de repos, de plage et surtout d'acclimatation à la chaleur, nous posons nos valises pour une semaine à Playa Del Carmen, entre Cancun et Tulum.   Le samedi nous partons visiter le site arch&eac...

Premières plongées dans les cenotes

Le Mexique est célèbre pour ces nombreuses cénotes. Ce sont des gouffres remplis d'eau douce ou d'eau salée, produites suite à un effrondrement de terrains calcaires. Certaines sont à ciel ouvert et d...

Les ruines de Tulum

Encore mieux développé qu'en République Tchèque, le réseau de bus du Mexique permet de se déplacer partout dans le pays. Il y a également les mini-bus, appelés colectivo qui rayonnent autour...

Blue cenote

Faute de plage exploitable, nous nous rendons dans une petite cenote appelée Blue Cenote à quelques minutes de Tulum en colectivo. C'est un endroit très reposant et plutôt familial, avec plusieurs "bassins" na...

Lagune de Bacalar

Nous quittons Playa del Carmen pour Bacalar, petite ville plus au sud de la péninsule et moins touristique. Malheureusement la saison des pluies arrive et le soleil n'est plus trop présent.   Nous visitons tout de mê...

San Francisco

Après avoir longé la côte pendant quelques jours via la Highway 1, nous arrivons à San Francisco. Nous avons marché sur le célèbre Golden Gate Bridge ! Une exposition très intéressante ret...

Yosemite National Park

Notre premier parc du road trip : le Yosemite National Park ! Nous n'avions pas fait de réservation pour entrer dans le parc...mauvaise idée à cette période de l'année ! La seule solution : passer les portes...

Yosemite suite

C'est tellement beau qu'on ajoute des photos !

Sequoia National Park

Aujourd'hui nous visitons le Sequoia National Park avec sa forêt de séquoias géants et le Sherman Tree, l'arbre avec le tronc le plus imposant du monde : quasiment 30m de circonférence et 84m de haut ! On se sent vr...

Death Valley National Park

Bienvenue dans un des endroits les plus chauds de la terre 😰 Changement de décor radical !   A la Death Valley, on trouve plusieurs paysages différents : un canyon "Rainbow canyon" (là où s'entr...

Zion National Park

Après la chaleur de Las Vegas, nous partons nous remettre un peu au vert en traversant le Zion National Park, lui aussi accessible grâce au pass. Au passage, nous arrivons dans un nouvel état : l'Utah, avec un décalage ...

Bryce Canyon

Toujours dans l'Utah, nous voici arrivés à Bryce Canyon. Un décor totalement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Des milliers de cheminées de fées se dressent devant nous, avec des couleurs...

Bryce Canyon Suite

Encore quelques unes pour admirer la vue !

Grand Canyon National Park

GRANDIOSE !!! 😲   Voilà ce qui nous vient à l'esprit lorsqu'on arrive au Grand Canyon. La vue est à couper le souffle et le canyon s'étend à perte de vue, avec en contrebas la rivièr...

Grand Canyon National Park Suite

Ici aussi, on a tellement de photos, qu'on vous en partage d'autre !

Route 66 et Drive-In

Nous arrivons dans la dernière semaine de notre road trip américain et nous décidons de retourner vers Los Angeles en empruntant une partie de la mythique Route 66 🤘, depuis Flagstaff (des infos très intéressante...

Hollywood Boulevard

Los Angeles, cité des anges 😇 Pour nos derniers jours dans cette ville, nous faisons un tour dans le quartier de Hollywood, célèbre pour son Walk of Fame avec ses étoiles aux noms des stars. On vous en a mis 2 totale...

Toronto

Nous voici arrivés à Toronto où nous prenons le temps de visiter la ville. L'ambiance est très sympa, on serait bien resté plus longtemps !   Nous commençons par une séance photo chez vo...

Les chutes du Niagara

Notre séjour canadien touche bientôt à sa fin. Avant de quitter le pays, nous passons 2 jours à Niagara Falls, côté canadien pour admirer les célèbres chutes du même nom. Nous ne le savions ...

New York, New York

Après un voyage en bus pas très confortable de plus de 8h, nous arrivons dans la grosse pomme 🏙 Nous n'avions pas prévu d'aller dans cette ville au départ mais les vols y étaient moins chers pour notre pr...

Nahargarh Fort

3 jours de repos total et nous voilà quasiment remis sur pied 🤸 (la bonne adresse pour l'hôtel Haveli Kalwara de Jaipur => ici <= )   Nous pouvons enfin sortir et visiter Jaipur, surnommé "Pink Ci...

Hawa Mahal - Le Palais des Vents

Nous poursuivons notre journée de visite avec le Palais des Vents, Hawa Mahal en hindi. La façade de grès rouge et rose s'élève à 15m de haut et est impressionnante de détails. Elle compterait plus...

Savitri Temple

Pushkar est au mileu des montagnes et entouré de collines, dont l'une d'elles est surmontée par le temple Savitri. Nous partons donc à l'assaut de cette colline et de ses nombreuses marches toutes plus inégales...

Jodhpur, la ville bleue

Après la ville rose (Jaipur), nous voici dans la ville bleue, car, vous l'aurez compris, beaucoup de bâtiments sont peints en bleu. Plusieurs explications à cela : le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des m...

Mehrangarh Fort

De bonne heure, nous partons visiter le fort de Jodhpur, construit à flan de falaise. Il est déjà très impressionnant de l'extérieur et est, paraît-il, le plus beau du Rajasthan !   Pour la part...

Mehrangarh Fort - Suite

Voici quelques photos supplémentaires, notamment de l'intérieur du fort. On en a pris plein les yeux 🤩   Un petit clin d'oeil des armes et autres épées qu'on retrouve dans les univers fantastiques...

Temples Jaïens

Au coeur du fort se trouvent une enfilade de 7 temples Jaïens. Le Jaïnisme est une religion qui prône un mode de vie simple destinée à favoriser le détachement matériel et la libération du cycle des ...

Taj Mahal

Quoi de mieux en ce 100ème jour de l'aventure que de visiter le magnifique et majestueux Taj Mahal 😍😍   Nous sommes arrivés à Agra après 18h de train 😴, dont les 3/4 du trajet en 2ème classe ...

Taj Mahal - Suite

Voici une autre série de photos du Taj Mahal (on a eu du mal à faire le tri, il y en avait beaucoup trop 😁)   📔 Une petite page d'histoire tout de même : Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc ...

Stupa Swayambunath

Nous partons à l'ouest de la ville pour visiter l'un des plus anciens stupa de Katmandou. Il est aussi appelé le temple des singes. Il est situé sur une colline qui surplombe la ville, la vue est imprenable ! Mais avant c...

Pagode de la Paix

Entre 2 journées de "glandouille", on fait tout de même quelques visites ! Aujourd'hui, nous allons en haut de la montagne que nous admirons tous les jours de la fenêtre de notre guest house. Première ét...

Davi's Falls et Grotte Gupteshwor

Nous voilà de nouveau en bas de la montagne, direction les Davi's Falls. Nous arrivons à la bonne saison pour voir cette cascade car elle est alimentée par l'eau de la montagne et surtout les pluies importantes de la mous...

Statue de Lord Shiva

Perchée sur la colline d'en face, nous apercevions également une grande statue, donc nous avons décidé d'aller voir cela de plus près ! Il s'agit d'un temple surmonté d'une énorme s...

Stand Up 4 Elephants

Nous essayons au maximum de faire des activités plutôt éthiques et qui correspondent à notre façon de penser. Après voir vu quelques éléphants dans la rue et soucieux de leur bien être, nou...

Chitwan National Park - Canoë

Il est l'heure d'aller dans la jungle et d'observer les animaux ! Afin d'accéder au parc national, nous empruntons un canoë pour descendre la Rapti River. Il est fabriqué dans un tronc d'arbre et recouvert de r&...

Marche dans la jungle et jeep

Ca y est nous sommes à l'entrée de la jungle du Chitwan ! Ici encore, avec les fortes pluies, les routes sont impraticables en véhicule à l'intérieur du parc, donc c'est à pied que nous allons exp...

Wildlife and Conservation Museum Center

Afin d'en apprendre davantage sur la faune de ce coin, nous visitons le Wildlife and Conservation Museum. ⚠ Âmes sensibles : s'abstenir !!!   Il s'agit d'un genre de musée d'histoires naturelles o&ugra...