Jour 3 : Gorges du Vouraïkos



La nuit n'a pas été reposante, nous avons été envahi de moustiques.... Les moustiquaires de l'appartement n'ont pas suffi et nous avons passé une bonne partie de la nuit dans la voiture...

Le soleil était au rdv ce matin donc nous sommes quand même partis pour les Gorges du Vouraïkos. Nous avons pris le train à crémaillère très typique dans le village de Diakopto. Il avance à environ 20km/h, donc on a le temps d'admirer le paysage, le cours d'eau et les gorges.

Nous avons fait l'aller et le retour en train dans la journée donc nous n'avons pas eu le temps de visiter le petit village en haut du parcours. Il faut compter 19€ par personne.

enlightened Il est tout à fait possible de partir le matin en train et de prendre le temps pour redescendre à pied en suivant les rails, il faut compter une petite journée (environ 20km).

En fin d'après-midi, nous avons pris la direction Patras, une ville de taille moyenne avec toute les commodités. Notre hôte de la soirée ne parle que grec mais nous avons réussi à nous faire comprendre en mimes et elle nous a fourni un remède contre les piqûres de moustiques!

Nous partons marcher en ville pour trouver un petite endroit pour manger, bonne soirée!

Ajouter un Commentaire